RMC Sport mercato

OL: départ imminent pour Veretout au Qatar, Lees-Melou dans le viseur

placeholder video
Après la relégation administrative en Ligue 2 évitée, l’Olympique lyonnais s’active pour lancer son mercato. Le transfert de Jordan Veretout au Qatar est imminent. Un départ qui pourrait être compensé par l’arrivée de Pierre Lees-Melou.

Comme indiqué par RMC Sport dès le 1er juillet, Jordan Veretout devrait quitter l’Olympique lyonnais cet été. A 32 ans, l’international français (6 sélections) a un accord avec Al Arabi SC pour un contrat de 2 ans. Son départ dans le club qatari est désormais imminent. Le montant du transfert pour le milieu de terrain, présent avec l’équipe de France à la Coupe du monde 2022 au Qatar, est estimé entre 500.000 euros et 1 million d’euros, selon les sources. Des montants modestes pour un international mais l’OL se délestera ainsi d’un salaire important, lui qui doit surveiller de près ses finances depuis son passage devant la DNCG.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Lees-Melou pour compenser le départ de Veretout?

L’Olympique lyonnais a déjà anticipé ce départ au milieu de terrain. Le club rhodanien songe à Pierre Lees-Melou pour compenser le départ désormais attendu de Veretout. L’Equipe estime qu’un accord avec Brest pourrait se trouver autour de 5 millions d’euros.

Agé de 32 ans, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux avait été élu dans le onze-type aux Trophées UNFP en 2024. Touché au péroné droit la saison passée, Lees-Melou a tout de même participé à la belle aventure du Stade brestois en Ligue des champions, lui qui pourrait donc retrouver l’Europe avec l’OL engagé en Ligue Europa.

Fabrice Hawkins